Replay du mercredi 12 mai 2021

Émission spéciale 45 ans de l'Épopée des Verts de 1976

- Mis à jour le

Ce mercredi 12 mai 2021, nous soufflons les 45 bougies de la finale de Glasgow de la Coupe des clubs champions de 1976. L'ASSE affrontait le grand Bayern Munich. Défaite 1-0 mais la Légende était déjà écrite.

L'ASSE a buté contre le Bayen Munich et les poteaux carrés lors de la finale de Coupe d'Europe en 1976
L'ASSE a buté contre le Bayen Munich et les poteaux carrés lors de la finale de Coupe d'Europe en 1976 © Maxppp - Maxppp

Bathenay, Revelli et Piazza invités exceptionnels

Une équipe est entrée dans la Légende en inscrivant celle de l'ASSE. Cette saison 75-76 fut l'apothéose d'une équipe qui a dominé le football français pendant plusieurs années. 

45 ans plus tard on parle de cette épopée. On parle encore de ce match retour contre Kiev en quart de finale, on parle encore de cette finale perdue "à cause" des Poteaux Carrés, on parle encore de cette ambiance incroyable dans les rues de Glasgow devenue une deuxième Saint-Étienne pendant quelques heures. Sans oublier, le défilé sur les Champs-Elysées le lendemain. 

Dominique Bathenay, Patrick Revelli, Oswaldo Piazza ainsi que Jacques Vendroux sont les invités de cette émission spéciale, à réécouter en intégralité. 

Mots clés: