Replay du vendredi 9 avril 2021

ASSE : vidéo à caractère xénophobe et avant-match contre Bordeaux en Ligue 1

- Mis à jour le

À 48h du match contre Bordeaux à Geoffroy-Guichard, quelles sont les forces en présence du côté de l'ASSE? Claude Puel et Harold Moukoudi se sont exprimés à la mi-journée ce vendredi. Ils sont notamment revenus sur une vidéo aux propos racistes envoyée à l'un des joueurs.

Claude Puel s'est exprimé dans la presse avant le match contre Bordeaux en Ligue 1
Claude Puel s'est exprimé dans la presse avant le match contre Bordeaux en Ligue 1 © Maxppp - Yves Salvat

Des propos xénophobes envers Denis Bouanga

À la veille du match à Nîmes, un joueur de l'ASSE a reçu une vidéo contenant des propos racistes et xénophobes, envoyée par des membres du groupe ultra Magic Fans. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Ce vendredi, Claude Puel l'a confirmé à la presse : le joueur visé est Denis Bouanga. Cette vidéo n'a pas été rendue publique. Les Magic Fans ont exprimé leur honte et leur incompréhension via un communiqué. L'ASSE a déclaré avoir saisi la justice. 

Peut-être le maintien pour l'ASSE après ce match contre Bordeaux

À la mi-journée, le coach des Verts, Claude Puel et le défenseur Harold Moukoudi se sont exprimés devant la presse pour parler de ce match. Qui revient? Qui reste absent? Qui risque d'être sanctionné? 

Tout ce qu'il faut savoir avant le match contre Bordeaux est disponible en réécoute. 

Mots clés: