Replay du lundi 1 mars 2021

La défaite de l'ASSE à Lorient (2-1) en 27e journée de Ligue 1

Il y a des dimanche qu'on aimerait éviter de vivre. C'est le cas pour la 27e journée de Ligue 1 avec la défaite de l'ASSE à Lorient (2-1). Retour sur une défaite qui n'aurait pas du arriver pour une ASSE plus que jamais en course pour le maintien.

La défense stéphanoise n'a pas été à la hauteur sur le deuxième but lorientais
La défense stéphanoise n'a pas été à la hauteur sur le deuxième but lorientais © AFP - Fred Tanneau

Le résumé de la rencontre l'ASSE et Lorient 

Les raisons d'une défaite

L'ASSE a ouvert dès le premier quart d'heure sur un corner. Mais dans le jeu, ensuite, ça a été une faillite collective qui a eu pour conséquence : deux buts lorientais et une défaite stéphanoise. 

À la mi temps, les Verts étaient 12e, à la fin du match, ils restent 15e et ne comptent que cinq points d'écart avec le barragiste, Nîmes. Ils sont passés à côté d'un joli coup comptable. 

Mais au delà de cette défaite, ce match pose encore la question des performances de Denis Bouanga. Encore une fois, il a été transparent (à l'image de l'ensemble de l'attaque). Comment résoudre le "problème Bouanga"? Et plus généralement, est-ce qu'il manque un patron dans cette équipe stéphanoise, un "gueulard" qui pourrait sonner la révolte? 

Debrief complet avec Kevin Boderau de France Bleu Saint-Étienne Loire, Faustine du site Evect et les supporters de l'ASSE au 04.77.10.00.10