Replay du jeudi 13 mai 2021

Émile Robert, 100 ans, le doyen des joueurs de l'ASSE

- Mis à jour le

Rencontre avec un homme qui a connu les premières années de l'ASSE. Il a joué dans ce club du milieu des années 30 au début des années 40.

Émile Robert, doyen des joueurs de l'ASSE, a fêté ses 100 ans
Émile Robert, doyen des joueurs de l'ASSE, a fêté ses 100 ans © Radio France - Olivier Roché

Émile Robert, 100 ans et supporter l'ASSE depuis toujours

Après la célébration des 45 ans de la finale de Glasgow, on remonte le temps de plusieurs décennies, dans les premières années de l'ASSE.

À cette époque jouait Emile Robert. Il a eu 100 ans en ce début de mois de mai 2021. Il est le doyen des joueurs de l'AS Saint-Étienne. Un centenaire en pleine forme et à la mémoire vivace. 

Il a gravit les échelons des équipes de juniors pour arriver chez les pros et jouer quelques rencontres. Une belle histoire interrompu pendant un peu plus de deux ans par le STO. Il a du quitter le Forez pour l'Autriche. 

Mais ensuite, il a quitté l'ASSE pour jouer à Rive-de-Gier, Saint-Chamond ou encore Saint-Didier-En-Velay pour arrêter le football à 40 ans. Il s'est ensuite consacré, avec succès, à la boule Lyonnaise. 

Il a été honoré par le club, il a reçu un maillot vert floqué du numéro 100. Écoutez Émile Robert raconter ses années à l'ASSE. 

Mots clés: