Émissions Toutes les émissions

Les Cordons Bleus

Du lundi au vendredi à 10h03

cordons bleus

Podcasts : iTunes RSS
cordons bleus

Rémi Baudis, chef cuisinier du restaurant Le Calliope à Pont-du-Château, nous a proposé 3 recettes à partir du vin bio de Jean-Pierre Pradier, membre de la fédération viticole du Puy-de-Dôme. Rémi appartient au collège culinaire de France et cherche actuellement sur notre région des producteurs, artisans, vignerons locaux, qui sont dans une démarche d'excellence afin d'être labellisé. Pour en savoir plus ou réserver au restaurant : 04.73.83.50.03 Jean-Pierre Pradier est vigneron bio aux Martres-de-Veyre. Il vient d'obtenir au salon agricole de Paris, la médaille d'or pour son rosé de Corent et la médaille d'argent pour son Annolium rouge. Pour contacter Jean-Pierre Pradier : 06 72 40 75 26 Bravo à nos deux invités, véritables militants du bien manger, des produits de qualité, des produits locaux...

 

Pruneaux ou fruits au vin, vinaigrette et hypocras :

A réaliser la veille :Pruneaux (ou fruits) au vin2 bouteilles de vin rouge Annolium rouge100g de sucre500g de fruitsSpéculoosRéaliser un sirop avec le vin et le sucre. Déposer les fruits et laisser confire. Dresser dans une verrine les fruits et ajouter des spéculoos en poudre dessus.

Séparer le jus obtenu avec les fruits dans deux casserolesDans la première, amener le bouillon à réduction puis ajouter un peu de vinaigre de vin, de l’huile, du sel et du poivre. Vous obtenez une vinaigrette !!

Dans la seconde casserole, ajouter de la badiane, de la cannelle, du cardamone…afin de réaliser un hypocras. Pocher du saumon ou du cabillaud dedans. Le jus doit être chaud mais pas bouillonnant.