Replay du mardi 19 mai 2015

cordons bleus

Mis à jour le

La fraise à l’honneur ce matin dans les cordons bleus avec Clémence Fruit, rédactrice en chef du magazine Pâtisseries et compagnie, magazine édité par la société puydomoise Turbulences Presse qui vient de lancer dans le commerce Cuisines et jeux, le 1er magazine de jeux entièrement consacré à la cuisine !! Le numéro de mai/juin de Pâtisseries et compagnie propose 70 recettes de dessert, une rencontre avec le pâtissier Christophe Adam et le chef Pierre Hermé. Des trucs, des astuces, des idées recettes à base de fraises mais pas seulement… Tous les magazines de Turbulences Presse sont à découvrir sur le site internet du groupe (Papillote, Hello Kitty, Martine…) Dans ce numéro une recette express du chef étoilé Cyrille Zen, finaliste 2012 de Top Chef, chef cuisinier de la Bergerie de Sarpoil et du Bistrot Zen.

cordons bleus
cordons bleus

 

Fraisier minute 250g de mascarpone 50g de fromage blanc à 40% 50g de crème liquide 80g de sucre en poudre 7 spéculoos Quelques zestes de citron vert 500g de fraises 8 tranches de brioche 10cl de coulis de fraise

Pour préparer la crème de spéculoos, mélanger le mascarpone, le fromage blanc, la crème liquide, le sucre en poudre, 4 spéculoos concassés et quelques zestes de citron vert. Réserver au frais 2 heures.

Tailler les fraises en lamelles et les déposer dans la verrine contre la paroi. Concasser les 3 spéculoos restants et les disposer au fond de la verrine.

Verser la crème de spéculoos dessus. Détailler des ronds de brioche avec un emporte-pièce et les placer par-dessus la crème. Verser le coulis de fraise dessus.

Mots clés: