Émissions Toutes les émissions

Les Cordons Bleus

Du lundi au vendredi à 10h03

cordons bleus

Podcasts : iTunes RSS
cordons bleus

Dimanche 3 mai se déroule la 14ème édition du salon du livre de Beauregard-Vendon. 47 auteurs vous attendent de 10h à 12h et de 14h30 à 18h afin de discuter avec eux et faire dédicacer leurs livres. Parmi les invités, Jean Anglade, Laurent Boucry et Philippe Viallon... Daniel Krémer de l'association Mot à Mot organisatrice de la manifestation était accompagné de Pascal Berthet, chef cuisinier du Saint-Gal, restaurant de Beauregard-Vendon. L'asperge était au coeur de notre émission qui a remporté un vif succès auprès des auditrices des cordons bleus... Pour réserver au Saint-Gal : 04 73 67 05 87 Pour tout savoir sur le salon du livre : http://motamot.pagesperso-orange.fr

Quand les asperges d’Auvergne rencontrent le Sud Ouest

Prendre des asperges vertes, les couper. Faire revenir les têtes avec de la graisse de canard dans une poêle. Les garder « aldente ».

Couper des cœurs de canard en deux, les poêler, assaisonner sel/poivre, ajouter une persillade en fin de cuisson, soit à bade d’ail et de persil, soit à base d’ail et d’orties.

Préparer des magrets de canard, des gésiers pochés, du foie gras en copeaux.

Déposer sur une belle tranche de pain de campagne un peu d’huile de noix, déposer des asperges, des cœurs, des gésiers, des magrets…

Avec les queues d’asperges : les éplucher, les faire cuire dans un bouillon de volaille, ajouter des échalotes, de l’ail, du sel, du poivre, crémer juste avant de mixer. Servir tiède ou froid.

Le + : émulsion aux noix 2 œufs mollets, 125g d’huile de noix, 100g d’eau, 125g d’huile. Mixer les œufs avec les différents ingrédients. Alléger l’ensemble avec une crème fouettée…