Émissions Toutes les émissions

Les Cordons Bleus

Le samedi et le dimanche à 8h38

cordons bleus

Podcasts : iTunes RSS
L'Auberge de la Forge à Glaine-Montaigut

Le Chef cuisinier Eric Guémon, cordon bleu de ce matin, vous attend à Glaine-Montaigut, charmant petit village au cœur du Livradois forez , au seins de la toscane auvergnate. Dans son cadre rustique et accueillant, l'Auberge de la Forge vous invite à un voyage d'authenticité. Eric et Valérie vous accueillent pour des prestations de qualité autour de produits de terroir, et ou une cuisine inventive vous attend !

Pour 4 personnes

Ingrédients :

500g de pétoncles 12 conchiglionies3 tomate3 cœur de bœuf3 échalotes1/4L de vin blanc1/2l de crème fraiche liquideHuile d’oliveSelPoivre Tailler les tomates cœur de bœuf pour ne garder que la chaire, réserver la pulpe. Ciseler 2 échalotes verser dans une casserole avec un peu d’huile d’olive, puis ciseler la chaire de tomate et ajouter aux échalotes. Faire suer le tout puis débarrasser dans une passoire et mettre au frais.

Retirer le corail des pétoncles réserver les noix puis ciseler 1 échalote et faire suer dans une casserole avec un peu d’huile d’olive. Ajouter le corail, le ¼ de litre de vin blanc et la crème. Faire réduire à feu doux.

Faire bouillir de l’eau salé pour faire cuire vos conchiglionie (8 a 10 mn). Egoutter et refroidir les pates réservées.

Tailler assez finement les pétoncles et ciseler le bouquet de coriandre, mélangé avec le concassé de tomate, sel, poivre. Garnir les conchilglionie avec la farce de pétoncle et tomate placé dans un plat avec un peu d’eau et mettre au four 4 à 5 minutes.

Mixer et passer la crème de corail, rectifier l’assaisonnement. Dans des assiettes creuse versez la crème puis disposez 3 conchiglionie par personnes décoration un brin de coriandre.