Toutes les émissions

Les Cordons Bleus se la jouent carnivore !

Le samedi et le dimanche à 8h38

Les produits tripiers ont la côte !

Diffusion du lundi 9 novembre 2015 Durée : 37min

Au-delà de l'aspect marketing de l'opération "Novembre, mois des produits tripiers", les cordons bleus se sont intéressés à ces produits populaires, base de multiples recettes...

Ce n'est pas Philippe Ravel, charcutier au marché Saint-Pierre à Clermont-Ferrand qui dira le contraire. De l'andouillette à la fraise de veau en passant par les ris ou le foie, les produits tripiers, le plus souvent cuisinés simplement, régalent les papilles.

Redécouvrons-les en demandant conseils à notre charcutier...

Eric Roux, chroniqueur gastronomique s'est attardé sur le retour de la fraise de veau, élément indispensable de nombreux plats régionaux et populaires !

Eric Roux est d'ailleurs le porte-parole de l’OCPOP, l'observatoire des cuisines populaires. Ancien chroniqueur sur canal +, auteur et journaliste de documentaires sur la cuisine, il a publié en 2011 « Manuel de Cuisine Populaire ».

Amélie Desanges, est sommelière, elle a ouvert il y a deux mois avec 2 autres sommeliers, un bar à vin/cave : le temps d'un verre. Les trois sommeliers au parcours différent ont été formé au Lycée Hôtelier de Chamalières.

Le Temps d'un verre, 4 bis, rue Saint Esprit 63000 Clermont-Ferrand, fermé le dimanche, tempsdunverre.fr