Toutes les émissions Émissions

Du lundi au vendredi à 10h03

Emission spéciale Italie ce matin dans les cordons bleus !

Les Cordons Bleus du lundi 18 janvier 2016

Par et

Emission spéciale Italie dans les cordons bleus ce matin, à l'occasion du salon des voyages de Clermont-Ferrand, qui se déroule du 29 au 31 janvier.

Emission spéciale Italie ce matin dans les cordons bleus !

La cuisine italienne a inspiré nos auditeurs ce matin avec des recettes très alléchantes qui ont conquis mes invités !

Giuseppe Di Bella, chef cuisinier de l'Etna à Vichy, établissement qui fête ses 36 ans d'existence cette année. Le chef nous a concocté un minestrone à la milanaise de toute beauté dont la recette se trouve juste en dessous...

L'Etna, 65 Rue de Paris, 03200 Vichy, 04 70 98 47 85

Christian Bigot, Directeur de la cave de l'union des vignerons de Saint-Pourçain nous a donné des nouvelles très positives des différentes cuvées 2015 de la cave, à Saint-Pourçain aussi, le temps a joué en faveur des vignerons.

Nicolas Parize, directeur régional de BNI France, groupe de Moulins, organisation de recommandations d'affaires nous a expliqué de manière très simple le fonctionnement de cette organisation.

Minestrone alla milanese

200g de pancetta fumée blanchie en petits dés, 1/8 de boîte de tomates pelées mixées, 1 oignon émincé, 2 blancs de poireaux émincés, 100g de beurre, 1 bouquet garni (persil, romarin, laurier).

200g de carottes, de pommes de terre et de courgettes

2 branches de céleri émincé

150g de pois chiches et d’haricots rouges (précuits)

100g de beurre

200g de petits pois

300g de riz ou de pâtes précuites selon son goût

Réaliser un hachis avec de l’ail, du laurier, du basilic

3l de fond de volaille

Faire suer la pancetta, l’oignon, les poireaux avec le beurre, tenir à couvert tout en remuant après quelques minutes, ajouter le bouquet garni, couvrir et ensuite verser la tomate mixée, la moitié du fond de volaille et laisser mijoter à feu doux.

Dans une sauteuse, mettre le beurre et faire revenir dans l’ordre, carottes, pommes de terre, céleri, courgettes et légumes précuits, saler, poivrer.

Mettre les légumes avec l’autre préparation et compléter avec le restant de fond de volaille, cuire jusqu’à la cuisson souhaitée.

Ajouter les pâtes ou le riz.

Au moment de servir, ajouter le hachis d’aromates et filet d’huile d’olive.

Partager sur :