Replay du mardi 1 décembre 2015

Du bio et du sans gluten dans les cordons bleus !

- Mis à jour le

Du bio et du sans gluten dans les cordons bleus ce matin avec 3 invités de choix !

Philippe Roumeau, à Lalizolle, propose chaque jour ses plats en double, avec ou sans gluten !

Stéphanie ne produit que du bio, viande et charcuterie !

Amélie nous conseille en vins bio, ou pas, en biodynamie, en naturel...

Philippe Roumeau, chef cuisinier de "la mémé Nette" restaurant à Lalizolle, 1er resto de l'Allier à proposer des plats sans gluten

3 place de l'église, 03450 Lalizole. Tél : 0470561785

Stéphanie Duprat, la ferme de fanny, éleveuse en bio de cochon, veau Aubrac, vache, terrine, verrines, charcuterie...elle est présente tous les mercredis dès 16h30 au marché bio de Loubeyrat.

Stéphanie Duprat, Puy-Fouloux 63330 Bussières-près-Pionsat 06.20.82.52.56 ou la-ferme-de-fanny@orange.fr

Amélie Desanges, sommelière et co-gérante du bar à vin et cave "le Temps d'un verre", 4 Rue Saint-Esprit, 63000 Clermont-Ferrand

Téléphone :09 67 19 80 52, du lundi au vendredi 14h/00h, samedi 10h/00

Notez ce week-end les portes ouvertes de Benoit Montel : 4,5 et 6 décembre rendez-vous à la cave au 6.rue Henri et Gilberte Goudier à Riom. Portes ouvertes avec dégustation du nouveau millésime 2015, dont les vins en jarres, fermeture dimanche à 14h.

Philippe Roumeau nous a parlé du veau Orloff dont voici l'histoire :

Le veau Orloff est un plat de viande de veau en sauce, qui appartient à la gastronomie franco-russe. Le plat original fut élaboré au xixe siècle par le cuisinier français Urbain Dubois, au service du prince Alexeï Fiodorovitch Orlov, ambassadeur de Russie en France. Le veau Orloff est composé d'un rôti de veau préalablement cuit et découpé en tranches que l'on tartine d'un roux mélangé à de la purée d'oignons et des champignons hachés. Le tout est recouvert de la même sauce (ou d'une sauce Mornay) et réchauffé au four.

Mots clés: