10h50 - La Touraine à l'honneur

Agnès Robineau 2

10h50 - La Touraine à l'honneur

A Bossée

Agnès Robineau est une maraîchère-éleveuse vraiment pas comme les autres !

A Bossée où elle s'est installée dans la polyculture, tous les animaux se côtoient sans heurts et chacun fait son travail car ici tout est harmonie.

Agnès, qui fait grand cas du savoir des Anciens, nous explique par exemple, que telle race de poule préfère aller sous les arbres fruitiers tandis que telle autre va préférer un autre type de terrain, c'est ainsi que dans son exploitation, chacun est à sa place : les plantes poussent grâce à l'engrais que les animaux produisent au bon endroit et ne sont pas attaquées par les insectes car les animaux y veillent et s'en nourrissent.... Mère Nature est respectée jusque dans ses moindres détails, résultat : tout est équilibre dans sa propriété !

Agnès Robineau a aussi une règle pour que tout se passe bien entre les différents animaux qui peuplent sa ferme : le matriarcat ! Les femelles règnent et il n'y apas de bagarre ! Même Docky le dindon passe son temps à faire le beau et Merlin le jars, quand il a bien joué avec la chienne, monte sur les genoux d'Agnès pour un câlin !

Retrouvez Agnès Robineau sur son site : http://lesdelicesdagnes.free.fr/