Replay du mercredi 22 juillet 2020

Aika et Yonkee, l'histoire de deux plantes pour une planète sans déchets ni maladies

- Mis à jour le

De la Finlande au Japon des chercheurs viennent de créer deux nouvelles plantes qui se nourrissent des déchets et des maladies. Tous les scientifiques du monde veulent maintenant créer leurs propres plantes. Aika et Yonkee, une histoire extraite du concours "2050, bonne nouvelle pour la terre".

Des plantes dévoreuses
Des plantes dévoreuses © Getty - jared lloyd

Aika et Yonkee

En ce jour de l’année 2050, très bonne nouvelle! En Finlande, à Helsinki plus précisément s’est passé un événement historique qui a sauvé la ville, le pays, mais surtout la Terre.

Une petite plante est née il y a exactement douze jours, elle s’appelle Aika. Elle vient de sauver l’environnement. Cette plante aspire tous les déchets qui polluent, C’est INCROYABLE !! Car grâce à Aika le monde est protégé plus personne ne pourra faire quoi que ce soit pour le salir.
Cela est tellement impressionnant qu’à l’heure d’aujourd’hui dans la ville de Kyoto au Japon les scientifiques commencent à créer une autre plante mais celle-ci s’appelle Yonkee. Elle fera disparaitre toutes les maladies du monde ! Désormais, ce monde est sauvé, heureux, plus aucune maladie ne pourra tuer, aucun déchet ne détruira l’univers.

Et le plus satisfaisant dans tout ça c’est que maintenant tous les scientifiques de toutes les nations veulent aussi créer leur propre plante pour sauvegarder encore plus la planète, c’est énorme.

Une rédaction individuelle de Djae F.15 ans de Sablé-sur-Sarthe, élève de seconde bac professionnel ASSP *, accompagné par sa professeur de lettres et d'histoire, Mme Durac.

*Accompagnement soins et services à la personne

Mots clés: