Replay du lundi 20 juillet 2020

Aqua-Oïkos, une innovation prometteuse pour une vie sur l'océan

- Mis à jour le

Une centaine de famille vont pouvoir vivre sur une station sur l'Océan, à "Aqua-Oïkos". Un projet mené depuis plusieurs années après que la ville de Venise ait été engloutie. Un récit imaginaire rédigé par une élève en classe de seconde de la Boissière du Doré et lu par un de nos animateurs.

Une ville sur l'eau
Une ville sur l'eau © Getty - Dong Wenjie

Aqua-Oïkos, une innovation prometteuse !

En ce jour de l’année 2050, très bonne nouvelle : la Présidente nous annonce que l’agrandissement de la station Aqua-Oïkos s’est terminé ce matin, et qu’elle pourra dès demain accueillir une centaine de familles. Pour mémoire, la station Aqua-Oïkos a été construite sur l’Océan Atlantique en 2037 et ouverte en 2046, afin d’accueillir le maximum de personnes qui vivaient sur la côte, et dont les logements avaient été complètement engloutis par la montée des océans plus brusque que prévue.
Rappelez-vous, après la disparition tragique de Venise, la Présidente et le gouvernement avaient préféré prendre les devants. Aujourd’hui, plusieurs stations sont également en construction. Autre bonne nouvelle, les recherches scientifiques concernant la création d’un prototype d’avion n’émettant pas de CO2 sont sur la bonne voie!

Cela signifie que bientôt, nous aurons peut-être à nouveau le droit de voyager par les airs! La Présidente a laissé entendre qu’elle envisage d’abroger la loi sur l’interdiction du transport aérien dès que les prototypes seront fiables.

Une fiction imaginée et rédigée par Emma T.15 ans, de la Boissière du Doré. Élève en classe seconde H   au Lycée Aimé Césaire de Clisson avec son Professeur de français Mme Gaëlle TI.

Mots clés: