Replay du jeudi 23 juillet 2020

De drôles de robots écologiques redonnent vie à des espèces disparues sur la Terre

L'imagination créative des enfants a aidé les techniciens à mettre au point des robots. Ces drôles d'engins en matières recyclées sont capables d'aspirer la pollution actuelle et de redonner vie à des espèces disparues sur la planète Terre. C'est la fin des pesticides !

Création de robots pour la planète
Création de robots pour la planète © Getty - Peter Cade

Exploit technologique hors normes.

En ce jour de l’année 2050, très bonne nouvelle : la planète Terre est sauvée. C’est l’aboutissement de 30 années de recherches. Les Nettoie-tout sont parmi nous.

Des équipes de techniciens aidés par la créativité des enfants ont pu réaliser des robots uniquement faits en matériaux recyclables et alimentés par des déchets. Ces robots peuvent aspirer la pollution produite chaque jour. Ils ont aussi été programmés pour pouvoir recréer un écosystème pour que des espèces disparues puissent réapparaitre.
Le but est de laisser plus de place à la nature, ne plus utiliser de pesticide. Ces robots aident particulièrement les agriculteurs : sèment, plantent, arrosent, enlèvent les mauvaises herbes, récoltent. Le bio local est à la portée de tous pour améliorer notre santé. Et en plus, pas de pollution sonore, ces robots sont complètement silencieux.

Mais attention ces merveilles sont peu nombreuses. N’oublions pas que pour protéger la planète, il faut continuer nos efforts : mieux consommer, se déplacer raisonnablement, produire moins de déchets et de pollution.

Une nouvelle imaginée par les classes de CE2, CM1 et CM2 de l'école Le Petit Prince à Beaurepaire(85). Un travail collectif accompagnée par leur professeur Mme Sellier.

Mots clés: