Replay du mardi 25 août 2020

Des satellites peuvent créer des nuages. Un incendie ? Les pompiers n'ont plus qu'à appuyer sur un bouton

- Mis à jour le

Avec un simple bouton la pluie tombe ! Les pompiers peuvent désormais éteindre à distance un incendie sur la terre. C'est la promesse d'un inventeur, Martin Gravette, qui a mis au point cette avancée écologique pour sauver les animaux, les maisons et les végétaux ravagés par les feux.

Un bouton pour éteindre les incendies
Un bouton pour éteindre les incendies © Getty - Caspar Benson

Le bouton qui commande la pluie.

En ce jour de l’année 2050, très bonne nouvelle il y aura moins d’incendies destructeurs de forêts et maisons.

Pour éteindre le feu, les pompiers appuieront simplement sur un bouton et la pluie tombera. Le bouton est dans un boitier à l’intérieur du camion de pompier. Cette invention sert à commander le temps, elle permet de déclencher la pluie.

Martin Gravette, l’inventeur, explique qu’il y a dans le ciel comme des satellites qui créent des nuages. Et c’est grâce à ces nuages qu’il y a de la pluie. Les pompiers mettront moins de temps à éteindre les incendies.
Cette invention permettra de sauver les animaux, les hommes et les maisons. Martin Gravette a eu cette idée parce qu’il détestait voir les animaux, les habitations et les végétaux brûler. Il aime la nature et veut la protéger.

Ce bouton est l’idée du siècle et permettra peut-être d’éteindre tous les feux sur Terre.

Une fiction rédigée individuellement par Raphaël M. 9 ans, de Vix en Vendée en classe de CM1-CM2 à l'école publique Gaston Chaissac de Vix (85). Il a été accompagné par son enseignante Mme Lemoine.

Mots clés: