Replay du lundi 27 juillet 2020

Et si en 2050, on se déplaçait tout simplement par la pensée ?

Une solution de transport vient de voir le jour. Pour aller d'un point A à un point B, plus besoin de véhicules polluants, équipés de badges télé-porteurs et avec seulement la pensée nous pouvons nous déplacer. Un récit imaginaire d'une élève de 12 ans au Collège Saint Nicolas de Tiffauges (85).

La pensée pour se déplacer
La pensée pour se déplacer © Getty - Abstract Aerial Art

Les badges télé-porteurs écologiques.

En ce jour de l’année 2050, très bonne nouvelle, plus besoin de se déplacer avec des énergies polluantes ! Les badges télé-porteur déjà vendu en plus de millions d’exemplaire nous change la vie.
Les scientifiques ont trouvés la semaine dernière une solution de transport qui a besoin de seulement deux énergies : notre cœur et notre cerveau. Et oui, il suffit juste de penser très fort à l’endroit où on veut aller, et en deux secondes vous y êtes : Le badge télé-porteur.

Celui-ci est très sécuriser : ne peut pas être utiliser en dormant, peut-être retirer grâce à l’ADN du propriétaire et vous protège en cas de chutes. Mais aussi résistant sous l’eau et au chutes. Alors, plus de flemme n’y de retards, il se déplace partout sauf lieu sécuriser.

Il est déjà en vente dans plusieurs magasins de techno-écolo et certains élèves nous affirment trouver ça très utile. Pour plus de sécurité les élève peuvent l’utiliser que à l’extérieur de l’établissement scolaire. En plus, leurs parents sont sûr de leurs sécurités car ils peuvent voir son aéro-localisation. Il est également classée 5 étoiles sur certains site internet.
Vous pouvez donc le trouver dans votre magasin de techno-écolo à des prix raisonnables tout en polluant moins notre planète !

Journal : Un petit effort pour notre planète

Une fiction imaginée par Gabrielle L. 12 ans de La Bruffière(85), élève de 5 ème B au Collège Saint Nicolas de Tiffauges.

Mots clés: