Replay du vendredi 31 juillet 2020

Il n'y a plus d'énergies fossiles en 2050, on roule à l'eau maintenant

Les énergies fossiles ont depuis longtemps disparu sur la planète terre. Une nouvelle génération de véhicules, respectueuse de l'environnement, est apparue. Avec un alambic sous le capot, les voitures roulent désormais avec comme carburant... l'eau de mer. Quelle bonne nouvelle !

Océan - Eau de mer
Océan - Eau de mer © Getty - Vicki Smith

Autos d'eau.

En ce jour de l'année 2050,très bonne nouvelle, les autos d'eau, ces nouvelles générations de véhicules supplantent les voitures à batterie ce qui est normal vu que les centrales nucléaires sont en voies de disparition.

Nous ne parlons plus de véhicules à essence ou diesel car l'énergie fossile est à sec depuis longtemps. Quand on ouvre le capot d'une auto d'eau, le principe ressemble à un alambic sophistiqué, hyper puissant, miniaturisé, avec l'eau de mer pour carburant.
La terre est recouverte de 70% d'eau et dans ce pourcentage l'eau douce représente 2,5 %. L'eau douce étant rare, c'est l'eau de mer qui est utilisée.

À l'intérieur de l'alambic se trouve un système de filtre à sel qui est récupéré selon un certain nombre de km. Grâce à l'auto d'eau, nous respirons sainement et le rejet de vapeur retourne dans l'atmosphère identique à celui d'une pluie.

Une nouvelle imaginée et rédigée par Guislaine Guiho dans la catégorie "Individuel".

Mots clés: