Replay du lundi 24 août 2020

La voiture à énergie solaire roule ! Le feux vert vient d'être donné pour sa mise en production

Aujourd'hui on roule à l'énergie solaire. La voiture équipée de panneaux solaires existe bien et va rentrer en production. Cette révolution énergétique a emballé le Président de la République Française mais aussi de très nombreux militants écologique pour sauver et assurer l'avenir de la planète.

Véhicule solaire
Véhicule solaire © Getty - Creativ Studio Heinemann

La voiture solaire.

En ce jour de l’année 2050, très bonne nouvelle. La première voiture qui fonctionne grâce à des panneaux solaires vient tout juste d’être finalisée en France.

Cette voiture utilise l’électricité produite par les panneaux solaires accrochés sur son capot. Il n’a pas fallu beaucoup de temps pour que le projet soit accepté par l’Etat car il a enchanté le Président de la République Nicolas Hulot, mais aussi beaucoup de militantes et militants comme Greta Thunberg de passage en France.
L’Etat à participer à ce projet en le finançant. De plus, L’Etat a aussi demandé un projet pour commencer à réfléchir sur des moyens de sauver la Terre.

De nombreuses voitures roulant à l’énergie électrique avec des panneaux solaires vont être construites dans les prochaines années alors continuons dans cette voie pour construire un meilleur avenir pour la Terre !

Une rédaction individuelle de Nina G 15 ans de Gorges (44), élève en classe de 2E du lycée Aimé Césaire de Clisson accompagnée de son professeur de français, Mme Gaëlle TIREL.

Mots clés: