Replay du jeudi 27 août 2020

Le réchauffement climatique a été inversé avec le "Blackotube", une invention du professeur Camillus Magnus

Le climat se rétabli. Il neige sur Saint-Nazaire et cela n'était pas arrivé depuis 2017 Avec l'invention du professeur Camillus Magnus, la terre a retrouvé son air sain, le réchauffement climatique a été inversé. Il dirige sur un paquebot autonome une école pour imaginer le monde de demain ensemble.

Le "Blackotube" pour la planète
Le "Blackotube" pour la planète © Getty - SEAN GLADWELL

Flocon d'Or pour Camillus Magnus.

En ce jour de l’année 2050, très bonne nouvelle, il neige à Saint-Nazaire-Sous-Mer ! Ce phénomène ne s’était pas produit depuis 2017.

Les enfants vivant sur le paquebot Présence sont tous sortis sur le pont, d’abord effrayés, ils se sont vite rendu compte que c’était là l’eau la plus pure qu’ils aient jamais touchée. Le professeur Camillus Magnus a accepté de nous présenter l’invention qui a permis d’inverser le réchauffement climatique : « Le Blackotube est un tuyau qui permet d’envoyer tous les déchets de la terre vers un trou noir.
Nous l’avons inauguré en 2029. Grâce à lui, l’air est redevenu sain pour les êtres vivants. Après le raz-de-marée de 2021 sur tous les littoraux, notre héros le professeur Camillus Magnus a pu enfin être écouté et proposer son projet de paquebot autonome avec une école unique et formidable permettant aux habitants d’imaginer le futur tous ensemble.

Un épais manteau blanc recouvre aujourd’hui le parc zoologique de Présence où vient de naître la première portée de Tigres à dents de sabre.

Sur idée collective, rédaction imaginée à l'IME Clémence ROYER, oeuvre dans la catégorie A par la Classe COOK* à Trignac (44) accompagnée de leur enseignante, Mme Suzanne Peltier.

*10 élèves âgés de 11 à 15 ans.

Mots clés: