Replay du jeudi 13 août 2020

Le vélo a remplacé la voiture ! Plus de pollution et les habitants ont retrouvé la forme

- Mis à jour le

2050, les habitants sur la terre ont abandonné la voiture au profit du Vélo ! Plus de pollution, production d'énergie verte et pleine forme sont au rendez-vous. Tous y ont gagné et l'effort physique consenti est aujourd'hui reconnu comme salvateur pour la planète. La "petite reine" a triomphé !

Le vélo moyen de locomotion
Le vélo moyen de locomotion © Getty - Gw. Nam

Pédaler pour vivre.

En ce jour de l’année 2050 très bonne nouvelle : le plan « Pédaler Pour Vivre » porte ses fruits. Les hommes réalisent qu’ils sont responsable de leur maison : la Terre. Cette prise de conscience est un véritable miracle !

Un rétropédalage… Depuis les années 2010 les hommes connaissaient la nécessitée d’un changement urgent : la vie humaine étaient déjà en danger. En 2044, près d’un milliard de mort sont liés à la pollution. De plus, l’Homme est corrompu à la facilité dans son quotidien : un habitant sur trois était en situation d’obésité.

Dès 2048, « Pédaler Pour Vivre » exige l’abandon des voitures au profit des vélos. Au début ce règlement était beaucoup critiqué par la peur de l’effort physique or aujourd’hui il est reconnu comme salvateur. En effet le vélo produit l’électricité renouvelable nécessaire à l’humain, l’air est devenu respirable et l’obésité est éradiquée.

Alors habitants de la planète Terre pédalons ensemble pour sauver notre maison !

Sur une idée imaginée et rédigée par Maëlle M, élève de terminale au lycée Monge la Chauvinière à Nantes.

Mots clés: