Replay du mercredi 19 août 2020

Plus de vêtements à date limite de consommation, la loi RoboLepage III vient d'entrer en application

- Mis à jour le

Les habits à DLC ont été rendus obsolètes. De nouveaux sont apparus, des vêtements chauffants et réfrigérants à base de fibres optiques. Ils permettent de projeter sur soi le dernier cri de la mode. L'idée ne datait pas d'hier, déjà une chronique diffusée en radio dans les années 2020 en parlait.

Fibres optiques
Fibres optiques © Getty - PM Images

La loi RoboLepage III entre en application.

En ce jour de l'année 2050, très bonne nouvelle... l'entrée en application de la loi RoboLepage III consacre la fin légale du vêtement à date limite de consommation !

Dans les faits, les vêtements à DLC avaient déjà été rendus obsolètes par les skinvets, ces vêtements "double peau" à effet chauffant-réfrigérant. Seuls quelques hurluberlus nés avant 2020 portaient encore des vêtements à DLC et continuaient de chauffer leur logement ou leur bureau. Rappelons que le skinvet s'est largement démocratisé avec l'intégration de fibre optique permettant de projeter sur soi les derniers vêtements à la mode.

Son inventeur nous a confié s'être inspiré pour sa création d'une chronique entendue à la radio dans les années 2020, une "lointaine époque où les journalistes étaient encore faits de chair et d'os".

Peut-on seulement imaginer ce qu'aurait pensé le quidam de 2020 face à ces évolutions fulgurantes, lui qui se claquemurait chez lui en gaspillant gaz, pétrole et électricité à tout-va ?

- IA275 pour Europa Blau.

Une participation dans la catégorie "individuel", avec un texte imaginé et rédigé par Thibault Pairis pour le concours d'écriture France Bleu "2050, bonne nouvelle pour la terre". 

Mots clés: