Replay du mardi 14 juillet 2020

La ville de St-Jean-de-Monts : une vie sous l’eau ?

- Mis à jour le

Le gouvernement a accepté le projet de St-Jean-de-Monts de vivre sous l’eau ! Des élèves d'un collège ont imaginé une vie entièrement immergée en Vendée et respectueuse de l'océan.

Un homme sous l'eau
Un homme sous l'eau © Getty - Oliver Pesrl / EyeEm

La ville de St-Jean-de-Monts : une vie sous l’eau ?

En ce jour de l’année 2050, très bonne nouvelle : le gouvernement a accepté le projet de St-Jean-de-Monts de vivre sous l’eau.

Cette ville sera donc la première à mener une existence sous-marine. Des combinaisons légères et confortables et des masques sont en création pour mieux s’adapter à la vie sous l’eau. Des murs imperméables pour tous les bâtiments sont fabriqués.
Des requins ont été domptés pour assurer une protection qui sera payante et des tortues nous servirons de mode de déplacement gratuit. Des méduses ont été repérées pour produire de l’électricité. Nous pourrons nous nourrir grâce aux algues comestibles et aux fruits de mer.

L’océan sera totalement auto-nettoyant pour éviter une vie entre les déchets. C’est un beau projet prévu pour le 23 janvier 2052. Son installation ne va pas tarder car bientôt, St-Jean-de-Monts sera entièrement immergée à cause du réchauffement climatique et donc de la fonte des glaciers.
L’humain a déjà détruit la terre, espérons qu’il ne détruise pas aussi la mer.

Fiction en travail collectif imaginée par Clémence.P. 13 ans de Notre-Dame-de-Monts, Morgane D. 13 ans de Saint-Jean-de-Monts et Elsa.L.14 ans de St Urbain du Collège de Saint-Jean-de-Monts avec leurs professeurs Mme Agnès et M. Possomp.

Mots clés: