Replay du jeudi 16 juillet 2020

Le plasticovore, un drôle d'animal prénommé Plaho

- Mis à jour le

Un être vivant surprenant vient de naître dans un laboratoire de Londres... il se prénomme Plaho ! Dans cette nouvelle rédigée par une élève en seconde H, découvrez ce drôle d'animal dévoreur de plastique

Les déchets plastiques
Les déchets plastiques © Getty - Koron

Le plasticovore

En ce jour de l’année 2050, très bonne nouvelle! En effet, dans un laboratoire de Londres, un scientifique du nom de William Konor a créé une nouvelle espèce animale capable de manger du plastique.

Ce scientifique de 67ans a consacré sa vie à la création de ce nouvel animal qu’il a baptisé Plaho. Comme nous l’avons dit, le Plaho se nourrit essentiellement de pastique, ce qui a pour but de faire évoluer le cas désespéré de l’humain confronté au problème des déchets plastiques depuis des générations.
« Le Plaho a la forme d’un grand rongeur, il est doté de dents aiguisées et de courtes pattes, trapues et musclées, afin de pouvoir grimper à n’importe quel endroit, que ce soit à la cime des arbres ou sur un pic rocheux » a déclaré William Konor.

Cet animal sera bientôt introduit par centaines aux quatre coins du monde, et soyez sans crainte, il est inoffensif! Pour favoriser son action, une gigantesque opération sera dirigée par plusieurs paquebots afin de ramener un maximum de plastique se trouvant dans les océans sur la terre ferme car le Plaho est un animal terrestre.

Nouvelle écrite par Elias S. 15 ans, élève en classe de seconde H au Lycée Aimé Césaire de Clisson avec l'aide de son professeur de français, Mme Gaëlle TIR

Mots clés: