Replay du mardi 28 juillet 2020

Si la lutte contre la déforestation trouvait sa solution par les airs ?

Une drôle de machine capable de voler à 1000 km/h vient aider les hommes sur la terre, un drone. Cet aéronef travaille à la reforestation en plantant des graines d'arbre. Totalement écologique, il fonctionne grâce au vent ou aux feuilles des fougères. Une bonne nouvelle pour la terre en 2050.

Des fougères comme énergie
Des fougères comme énergie © Getty - Anton Petrus

Le drone du futur.

En ce jour de l’année 2050 très bonne nouvelle : nous avons enfin inventé le drone machine « D7M8 » qui peut révolutionner le monde !

Son rôle est de planter des graines d’arbre. Il les plante 5 par 5 pour aller très vite, Il aide beaucoup les hommes.
La vitesse de se drone peut atteindre les 1000 kilomètres à l’heure. Il peut parcourir toute la TERRE entière par jour. Son rôle principal est de lutter contre la déforestation.

Il ne pollue pas et se recharge tous les 3 mois, pendant une semaine soit 168 heures. Il se recharge grâce à des feuilles de fougères qui produisent de l’énergie pour le drone Il fonctionne grâce au vent. Quand il y en a sinon c’est l’énergie des fougères qui le font avancer

Et dernier petit gadget exceptionnel : il possède la dernière intelligence artificielle « FX-72AR,N,A,U,D, soit Arnaud72 qui est à commande vocale ce qui permet de lui dire ce qu’il a à faire. Il est piloté par l’intelligence artificielle.

Une nouvelle imaginée par Giacomini Gian, 11 ans dans la catégorie "Individuel" accompagné de ses profresseurs, M. Henri Lefeuvre et Mme Petagna.

Mots clés: