Replay du jeudi 20 août 2020

Une capsule pour sauver le monde Lune-Air 1 décolle ce jour avec à son bord une centaine de mini-vaisseaux

En 2050 une capsule spatiale s'apprête à décoller. A son bord, une flotte de mini-vaisseaux avec pour mission de capter l'air glaciale présente sur la Lune pour la projeter vers la terre et refroidir notre atmosphère de 5°C. Un premier essai pour son créateur Jean Kevin, un scientifique français.

Une capsule spatiale
Une capsule spatiale © Getty - Stocktrek Images

Des mini-vaisseaux capteurs d'air frais.

En ce jour de l'année 2050, très bonne nouvelle, Lune-air 1 a pris son envol…

Sur terre, tout le monde est devant son écran, impatient d'assister au décollage de cette capsule qui peut révolutionner le monde.

En effet, sur terre, il fait très chaud. Les météorologues ont enregistré des hausses de températures de 10°C entre 2000 et 2050. Jean Kevin, célèbre scientifique français, a trouvé le moyen de lutter contre le réchauffement climatique en refroidissant la température terrestre. Il a ainsi conçu avec son équipe une centaine de mini-vaisseaux non polluants. Ceux-ci devraient être capables de capter sur la lune de l'air à -175°C. Il espère pouvoir ensuite rejeter cet air froid dans notre atmosphère. Le scientifique pourrait ainsi faire descendre la température de 5°C.

Si cette première capsule effectue sa mission sans faillir, alors Jean Kevin pourrait bien sauver notre planète.

Rédaction collective imaginée par, Noa C. 14 ans, de Blain, Mathéo R. 15 ans de Treillières et Anton L. 15 ans de Couëron, élèves en classe ULIS au Collège Le Grand Beauregard de La Chapelle sur Erdre (44) et accompagnés par leurs enseignantes Madame Aurélie Epié et Madame Florence Desavis.

Mots clés: