Replay du mardi 4 août 2020

Une couche d'ozone artificielle a été installée. L'humanité est-elle maintenant sauvée ?

Une couche d'Ozone artificielle végétale et minérale a été créée et installée. Les résultats semblent très prometteurs et positifs après plusieurs mois et laisseraient penser que l'on est sur la bonne voie pour sauver l'humanité. Un travail très dur et d'entraide démontre que l'on peut y arriver.

Couche d'Ozone
Couche d'Ozone © Getty - Yaorusheng

Le projet Ozona.

- Revue ScientiNews - Projet Ozona - 25/01/2050

En ce jour de 2050, très bonne nouvelle. Après des années de recherches par quatre étudiants et un scientifique déterminé, la couche d'ozone artificielle a été mise en place hier soir. Ozona, composée d'algues vertes et de verre, réussira, à long terme, à protéger notre planète. Ce sauvetage, nous le devons à Sébastien, Karim, Hicham et Sara, ainsi qu'au père de Karim. Cette invention est le fruit d'un dur labeur et d'un travail d'entraide.
Par Léon Lyou

- Revue ScientiNews - L'humanité sauvée ? - 26/12/2050

Plusieurs mois après l'installation d'Ozona, la couche d'ozone artificielle se révèle encore plus efficace que prévu !
Elle n'a pas seulement un impact sur la fonte des glaces mais stoppe aussi toutes les catastrophes naturelles. En effet, cela fait bientôt un an qu'aucun tsunami, tremblement de terre ou épidémie n'a été recensé.

Les scientifiques se posent la question : « L'humanité est-elle sauvée ? ». Cela reste bien sûr à voir mais nous sommes en bonne voie.
Par Léon Lyou

Un fiction imaginée et rédigée par la classe de Katherine Marion dans le cadre du concours d'écriture "2050, bonne nouvelle pour la terre".

Mots clés: