Replay du lundi 3 août 2020

Une exoplanète existe et elle est identique à la terre. Je suis Ross 128b

C'est aujourd'hui certain, une vie identique à celle sur terre existe sur une exoplanète. Les dernières affirmations de Wolf Cukier annotées dans son carnet de bord en atteste juste avant qu'il ne donne sa vie pour le renouveau de l'humanité. La vie va donc se poursuivre ailleurs, mais sans lui !

Une exoplanète nommée Ross
Une exoplanète nommée Ross © Getty - MARK GARLICK/SCIENCE PHOTO LIBRARY

Page 42.

En ce jour de l’année 2050, très bonne nouvelle. Je suis Wolf Cukier et cette page sera la dernière de mon carnet de bord. Je sens mon souffle diminuer et ma vue se trouble peu à peu. Mais la très bonne nouvelle est là…

Après les épreuves passées, l'Epyphillum est encore en vie et se développe à vue d’œil. Il a survécu sur le sol terrestre pendant les trois jours durant lesquels je l'ai laissé là, au beau milieu de ces centaines de milliers de kilomètres carrés. Je suis moi-même encore en état d'extase quand je repense à la douceur du silence que la planète dégageait alors. Et je peux dès aujourd'hui le confirmer, Elle est habitable !

L'exoplanète Ross 128b présente exactement les mêmes caractéristiques que la Terre. Vous tous allez pouvoir vous épanouir ici. C’est avec regret que je vous quitte. Je n'assisterai pas à cette migration. L’oxygène me manque mais le pilote automatique permettra au vaisseau d'arriver à destination.

Sans moi certes, mais c'est avec une immense joie que je donne ma vie pour devenir l'un des protagonistes du renouveau de l'humanité..

Une histoire d'un futur en 2050, imaginée par la classe de Katherine Marion.

Mots clés: