Replay du mardi 21 juillet 2020

Une plante verte et humanitaire pour sauver tous les pays du monde

- Mis à jour le

La science avance à grands pas et fait avancer l'humanité toute entière. Une plante aux multiples effets bienfaiteurs pour la planète vient d'être créée. Avec elle plus de manques alimentaires dans le monde. Une nouvelle imaginée par une jeune lycéenne de 15 ans, élève de seconde.

Plantes en laboratoire
Plantes en laboratoire © Getty - shunli zhao

La plante qui a sauvé 2050.

En ce jour de l’année 2050, très bonne nouvelle, l’avenir de cette humanité est sur le point d’évoluer. Grâce à la science nous sommes sur le bon chemin pour basculer vers un tout autre horizon.

Une nouvelle ère où les pays n’existeront plus de façon indépendante mais seront tous alliés. Une nouvelle vie bien meilleure grâce à l’invention d’une plante aux effets guérissants et nourrissants. A cause du réchauffement climatique, dans 30 ans il n’y aura plus assez de terres pour l’agriculture.
C’est donc avec les effets de cette plante que nous pourrons tous survivre à la faim et aux maladies. Avec l’alliance des pays les guerres ne seront plus d’actualité, l’humanité se portera bien mieux. Tous les soucis de la vie actuelle feront partie du passé.

Nous oublierons toutes les principales préoccupations de ce milieu du 21ème siècle pour pouvoir construire un futur meilleur pour l’homme et l’environnement.

Une rédaction individuelle imaginée par Eva L.15 ans , lycéenne en Seconde bac professionnel ASSP*, accompagnée par sa professeur de lettres et d'histoire, Mme DURAC.

*Accompagnement soins et services à la personne.

Mots clés: