Émissions Toutes les émissions

Ondes positives

Du lundi au vendredi à 09h50

3min

3 minutes avec Ziad Khoury, co-fondateur de Padam

le lundi 12 octobre 2015
Podcasts : iTunes RSS
Logo Padam
Logo Padam

Padam est là pour répondre à la question que se posent tous les noctambules : comment rentrer la nuit à Paris quand il n’y a plus de métro ?

Fondée en mai 2014 par Grégoire Bonnat et Ziad Khoury, ingénieurs diplômés de l’Ecole Polytechnique, la start-up Padam propose un service de transport en minibus partagés disponible la nuit à Paris. Padam a pour ambition d’inventer le transport en commun de demain : un transport flexible, intelligent et connecté.

La startup développe dans cette optique ses propres logiciels de simulation et algorithmes innovants, capables d’optimiser en temps réel et en fonction de la demande une flotte de véhicules circulant sur un territoire donné. Lorsqu’un utilisateur effectue une demande depuis l’application mobile Padam, un véhicule dévie alors sa route pour le prendre en charge. Les passagers allant dans une direction similaire sont ainsi regroupés au sein d’un même véhicule. Padam propose ainsi une nouvelle vision du transport en commun, à mi-chemin entre des transports traditionnels aux lignes fixes et le taxi ou la voiture personnelle.