Replay du mercredi 25 novembre 2015

3 minutes avecLilian Renaud pour son premier album "Le bruit de l'aube"

- Mis à jour le

Les yeux écarquillés de Zazie, bouche-bée dès les premières notes d’une interprétation d’Octobre, ralliant dans la foulée l’enthousiasme de Mika, Florent et Jenifer, scotchés par cette auditione, aura été une des images fortes de la quatrième édition de The Voice, remportée par Lilian Renaud

Lilian Renaud Le Bruit de l'aube
Lilian Renaud Le Bruit de l'aube

Une guitare boisée ou un piano dénudé (Le bruit de l’aube) peuvent accentuer le déchirement mélancolique, mais l’instrumentation folk (violon, banjo…) guide aussi vers le souffle dansant de tourneries celtes (J’attends), parfois nimbées de country (Il faudra vivre). Musclés par la modernité pop, ces élans évocateurs de grands espaces et de soif de vivre aiment se gonfler de chœurs (le single Promis juré) en phase avec la passion qui habite le chanteur. Pour une puissance et une vérité qui devraient particulièrement rayonnées lors de ses prochains concerts.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Mots clés: