Émissions Toutes les émissions

Ondes positives

Du lundi au vendredi à 07h40

3 minutes avec Pascal Mathieu pour l'application AmiAmi PAD

Podcasts : iTunes RSS
Robin Grimaldi
Robin Grimaldi © Radio France - Christophe Abrahamovitz

Créée en 2014 par deux ami-amis d'enfance, Wolfgang et Pascal, AmiAmi est d'ores et déjà une application à succès avec près de 4000 utilisateurs, des amis et amis d'amis pour l'instant mais ça s'élargit...

L'utilisateur pose une question, de la plus pressante à la plus triviale, de la plus intéressée à la plus frivole, et ses amis et ses amis d’amis lui viennent en aide (déjà plus de 1500 demandes et 85 % des recherches trouvent une réponse satisfaisante). Besoin d’un bon resto qui change un peu ? Besoin d’un plombier de confiance qui ne va pas vous surfacturer ? Vos amis vous donnent leurs bons plans !

Intégrée à Facebook, AmiAmi est constamment à portée de clic. Mais l'avantage c'est que vos "vrais amis" cherchant une "vraie réponse", il n'y a pas de blagues déplacées ou simplement hors-sujet dans les réponses, ni de piège commercial sous forme de publicité, on sait que l'on rend service et que l'on est en droit d'attendre des services (conseils ou tips) en retour !

Véritable "bon coin" des amis, l'application ne propose que des infos forcément recommandables, puisqu’elles ne viennent que des amis et des amis d’amis.

A ce jour, nous avons récolté tellement de données que nous venons d'établir une première carte de Paris des 223 restaus recommandés naturellement par nos ami-amis, forcément les meilleurs !

Garanti "no bullshit", "sans algorithme" et ouvertement "friendship friendly", l'appli ne cesse de croître et nous n'en sommes pour l'heure qu'au tout début de cette aventure…