3 Minutes avec...

Du lundi au vendredi à 8h17

Sabine Guillien-Heinrich, présidente du club de handball féminin de Fleury-les-Aubrais
Sabine Guillien-Heinrich, présidente du club de handball féminin de Fleury-les-Aubrais © Radio France - Antoine Denéchère

3 Minutes avec...

Diffusion du mercredi 28 août 2019 Durée : 3min

Les handballeuses de Fleury-les-Aubrais débutent leur saison ce mercredi soir à Bourg-de-Péage, dans la Drôme, en ouverture du championnat de France, avant de recevoir Nantes dimanche prochain au palais des sports d'Orléans. La présidente des Panthères, Sabine Guillien-Heinrich, nous en dit plus.

"Nouvelle saison, nouveau projet et nouvelle histoire pour le Fleury Loiret Handball", explique Sabine Guillien-Heinrich, nouvelle présidente des Panthères, le club de handball féminin de Fleury-les-Aubrais. "Je tiens à remercier Jean-Pierre Gontier pour ses quinze ans d'implication pour le club et tous les titres gagnés et les grandes heures en Coupe d'Europe", explique Sabine Guillien-Heinrich, après le départ cette année de celui qui était le président historique du club, mais aussi son principal sponsor .

Première saison sans Jean-Pierre Gontier

"Il n'est jamais facile de succéder à quelqu'un comme Jean-Pierre Gontier", répond Sabine Guillien-Heinrich, ex handballeuse, qui est aujourd'hui déléguée régionale d'ENGIE en Centre Val-de-Loire "j'ai accepté car le handball est ma passion depuis toujours, je suis au club depuis 2002. C'est un sacré challenge, mais j'ai une équipe dans le club autour de moi, et je fais confiance aux joueuses !"

Objectif playoff cette saison

L'objectif assigné sur le plan sportif aux Panthères, qui évoluent dans l'élite du handball féminin (le championnat est baptisé Ligue Butagaz Energie) est de "se qualifier pour les playoff , soit de terminer au moins à la sixième place comme la saison dernière". Cette saison sera marquée par les absences d'une grande partie de l'équipe lors des échéances internationales (Mondiaux de handball féminin en fin d'année 2019, puis Jeux Olympiques en 2020), à commencer par la capitaine des Panthères Alexandra Lacrabère, qui joue en équipe de France.

Bourg-de-Péage Drôme Handball contre Fleury-les-Aubrais, ce mercredi à 20h, première journée du championnat de France de handball féminin. 

Fleury-les-Aubrais contre Nantes (NLA), deuxième journée du championnat de France, dimanche 1er septembre à 18h au palais des sports d'Orléans : gagnez vos places pour ce match en écoutant France Bleu Orléans (chaque matin entre 7h30 et 8h00).