Replay du mercredi 2 octobre 2019

Christian Dumas, le maire socialiste d'Ingré qui va prendre un arrêté anti-pesticides

- Mis à jour le
La commune d'Ingré sur Google Maps
La commune d'Ingré sur Google Maps - Capture écran

Christian Dumas, le maire socialiste d'Ingré, prendra en début de semaine prochaine un arrêté municipal interdisant l'usage de pesticides à moins de 100 ou 150 mètres des habitations dans sa commune. "J'écris aux six agriculteurs d'Ingré ce jeudi pour leur expliquer ma démarche, j'agis par précaution"

Le maire d'Ingré sera le premier dans le Loiret à prendre ce genre d'arrêté, "mais à Ingré nous avons déjà connu des problèmes sur nos forages il y a dix ans, donc ma démarche c'est la continuité de ce sujet. Si l'Etat m'a dit à l'époque que les pesticides sont nocifs pour la santé dans l'eau, je me dis que c'est pareil dans l'air. Donc _je veux protéger les habitations, les aires de jeux des enfants_, les écoles à l'abri"

Depuis 2009 six quartiers sont déjà dans cette situation, "ce sont six quartiers pilotes dans lesquels les pesticides sont déjà interdits. Je vais expliquer aux agriculteurs de la commune quelle est ma démarche, nous avons déjà signé une charte pour modifier les pratiques agricoles"

Mots clés: