3 Minutes avec...

Du lundi au vendredi à 8h17

Alain Liger, commerçant orléanais, vice-président des Vitrines d'Orléans
Alain Liger, commerçant orléanais, vice-président des Vitrines d'Orléans - Lydie Lahaix

Alain Liger, vice-président des Vitrines d'Orléans pour le début des soldes d'hiver

Diffusion du mercredi 8 janvier 2020 Durée : 4min

Les soldes d'hiver débutent ce mercredi. Pour la première fois, ils vont durer 4 semaines au lieu de 6 semaines. Dans le Loiret comme ailleurs les commerçants les attendent avec impatience même si les soldes se banalisent chaque année davantage.

Coup d'envoi ce mercredi des soldes d'hiver. Pour la première année leur durée est réduite, ils passent de 6 à 4 semaines. Ils vont durer jusqu'au 4 février. 

Des soldes qui subissent de plus en plus la concurrence des promotions et ventes privées qui ont lieu tout au long de l'année. Qu'en pensent les commerçants ? Traditionnellement les soldes d'hiver et les soldes d'été représentent 30% des volumes de ventes annuelles dans le secteur de l'habillement. 

Selon un récent sondage IFOP, 80% des consommateurs vont y participer et ils prévoient d'y consacrer en moyenne 193 euros. Alain Liger patron d'un magasin de prêt-à-porter à Orléans et vice-président des Vitrines d'Orléans, l'association des commerçants du centre-ville, nous explique ce qu'il en attend.