- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Loiret
- Infos
- Société
- Jihanne Chelly, référente de la République en Marche dans le Loiret
Jihanne Chelly, référente de la République en Marche dans le Loiret
La politique économique et sociale du gouvernement, on en parle ensemble sur FRANCE BLEU ORLEANS.
Le chômage a baissé en 2019 selon les derniers chiffres publiés cette semaine : - 1,7% au dernier trimestre 2019, -3.3% sur un an.
Les impôts diminuent aussi ; conséquence du mouvement des gilets jaunes, un allègement de l'impôt sur le revenu pour 17 millions de Français depuis le 1er janvier 2020. Dans le Loiret 183.000 foyers fiscaux sont concernés (94 % des personnes imposables)
Malgré tout, la contestation sociale continue autour de la réforme des retraites.
Question : ces résultats économiques sont-ils le signe que la politique d'Emmanuel Macron est la bonne ou bien est-ce un bilan en trompe l'oeil ? Venez nous dire ce que vous en pensez au 02.38.53.25.25 ce matin sur FRANCE BLEU ORLEANS.
Venez dialoguer avec Jihanne Chelly, référente départementale de La République en Marche (LREM) dans le Loiret .