Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Dubuisson Beerstorium à Pipaix

À retrouver dans l'émission
Le samedi et le dimanche à 8H45 et 18h35
- Mis à jour le
Par

Le Dubuisson Beerstorium à Pipaix est à 40 minutes de Valenciennes ou Lille, 50 minutes de Douai et 1h20 de Dunkerque

Le Dubuisson Beerstorium à Pipaix
Le Dubuisson Beerstorium à Pipaix - 365.be ©

La Brasserie Dubuisson se targue d’être la plus ancienne de Wallonie encore en activité. Elle produit différents bières dont la Troll, la Bush, autant de produits à consommer avec modération. 

La visite vous plongera dans le château de Ghyssegnies, là où tout commença pour la Brasserie en 1769 ! Depuis cette date, bien installée dans la ferme-brasserie en face du château, la Brasserie Dubuisson a traversé 250 ans d’histoire. Une véritable aventure familiale ayant vu 9 générations de Dubuisson se succéder à la tête de l’entreprise afin d’y développer l’activité brassicole. Ce passé a laissé beaucoup de traces encore perceptibles aujourd’hui dans l’univers et le caractère des bières Dubuisson. Vous pourrez découvrir tout ceci au sein même du Dubuisson Beerstorium. Un parcours dans lequel réalité virtuelle, animations 3D et escape game se confronteront aux  traces du passé.

En complément de la visite, la Brasserie Dubuisson vous propose une dégustation de trois de ses bières dans la taverne située juste à côté du musée. Celle-ci se fera par l’intermédiaire d’un téléphone avec au bout du fil, Hugues Dubuisson ! Qui d’autre pourrait mieux vous commenter votre dégustation que le directeur et maître brasseur de la Brasserie Dubuisson ? Ce sera, sans aucun doute, la meilleure des manières pour clôturer votre visite. N’oubliez pas que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé !

Le Dubuisson Beerstorium est ouvert tous les jours de 10h à 18h. Chaque samedi à 15h, une visite guidée de la Brasserie vous est proposée.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité
Logo France Bleu