Émissions Toutes les émissions

Dans les coulisses de l'ASM

La Yellow army sur la route de Montpellier

Podcasts : iTunes RSS
Les tribunes du stade de la Mosson seront largement jaune et bleu samedi.
Les tribunes du stade de la Mosson seront largement jaune et bleu samedi. © Alexandre Chassignon - Radio France

Ils seront 20 000 samedi à Montpellier : ce n'est plus un déplacement, c'est une migration. Les supporters Clermontois comptent bien être comme chez eux dans l'Hérault pour recevoir les Irlandais du Munster. Et repartir avec une qualification pour la finale de la H-Cup.

Ils attendent de la convivialité, de la folie et... une victoire. Les supporters Clermontois sont gonflés à bloc, à quelques jours de la deuxième demi-finale consécutive de l'ASM en H-Cup.

La défaite un extremis l'année dernière face au Leinster, à Bordeaux, reste un cuisant souvenir. Mais ceux qui avait fait le déplacement jusqu'au stade Chaban-Delmas retiennent aussi l'image de tribunes jaune et bleu et d'une grosse ambiance tout le long du match, et même du week-end entier.

Faire mieux cette année ? Pourquoi pas : sur le terrain, forts d'un parcours parfait en H-Cup cette saison, les supporters de l'ASM sont confiants. Dans les tribunes, le match contre la Red army du Munster devrait contribuer à élever le niveau (sonore).