Replay du lundi 29 mars 2021

Comme les Autres organise un séjour sportif à Tignes pour des personnes en situation de handicap moteur

- Mis à jour le

Comme les Autres est une association qui organise des séjours entre aventure et sport pour des personnes en situation de handicap moteur suite à un accident. Après Morzine Avoriaz, cette semaine, l'équipe est à Tignes

Association Comme les autres
Association Comme les autres - Crédits photo association UMEN Univers Montagne Esprit Nature Romain Figorito

Tout réapprendre dans un nouveau corps

L'Association Comme les Autres propose un accompagnement social dynamisé par le sport et les sensations fortes aux personnes devenues handicapées moteur après un accident.

L'association est déjà bien implantée en Auvergne Rhône-Alpes. Une communauté de bénévoles est en train de se développer à Chambéry

Tout est né d'une histoire personnelle

Comme les Autres est née d’une histoire intime : une histoire vécue par Michaël Jérémiasz, devenu paraplégique à la suite d’un accident de ski; une épreuve de la vie pour ses proches aussi, notamment son grand frère, Jonathan Jérémiasz, témoin de son accident. En dépit des difficultés traversées, ils rebondissent ensemble. Michaël devient champion de tennis en fauteuil et retrouve une vie épanouie qu'il partage aujourd'hui avec son épouse, Carolyn. Jonathan poursuit ses engagements militants et devient entrepreneur social.

En 2011, ils décident tous les trois de partager leur expérience au delà de leur cercle intime et de créer Comme les Autres

Rebondir après la rupture

Devenir handicapé suite à un accident constitue une rupture radicale dans un parcours de vie. Il s’agit de tout réapprendre dans un nouveau corps. La confrontation à une société non adaptée renforce le sentiment d’injustice et d’exclusion. En sortie de centre de rééducation et de réadaptation, il n’existe pas d’offre d’accompagnement spécifique pour ces personnes dont le quotidien et les repères fondamentaux ont été profondément bouleversés.

Comme les Autres assure la continuité du parcours de reconstruction de ses bénéficiaires en les accompagnant, au moment de leur retour à la vie “ordinaire”, dans leur remobilisation globale : physique, psychique, sociale et professionnelle.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix