Replay du mardi 30 mars 2021

La Banque Alimentaire de Haute-Savoie cherche des bénévoles et de la nourriture !

- Mis à jour le

La situation actuelle a augmenté la pauvreté et les besoins. Les banques alimentaires cherchent des bénévoles pour de nouvelles missions et de la nourriture ! En Haute-Savoie, comme ailleurs, le constat est sans appel.

La Banque alimentaire 74
La Banque alimentaire 74 - La Banque alimentaire 74

La BA 74 cherche des bénévoles !

Les Besoins 

De nombreux bénévoles ont nécéssaires pour des missions de propspection, démarchage tec : tri nourriture (dates), contrôle hygiène alimentaire, formateur informatique, prospecteur magasin/producteur, mécénat (recherche de dons, suivi  des mécènes), communication, animation jeunesse (plus de 100 jeunes en stage/bénévolat 150h en 2020)

Les Raisons

En raison du covid, la banque alimentaire 74 a vu une augmentation du nombre de bénéficiaires dans ses 70 points de distribution (23600 bénéficiaires soit +8% en 2020), avec encore une accélération en 2021.

Par ailleurs, en raison de cette situation, les soldes en grandes surfaces se sont multipliées : résultat = baisse des ramasses quotidiennes en grandes surfaces (-100 tonnes en 2020), besoin de trouver d'autres sources de nourriture ( producteurs, industriels, ...)

Suivez la BA74 sur Facebook

Pour rejoindre l'équipe de bénévoles, c'est par ICI

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix
Mots clés: