Replay du mercredi 21 octobre 2020

Pratiquer le bridge avec le bridge club l'aix les bains

Tout savoir sur les regles du bridge et sa pratique avec le bridge club d'aix les bains

le bridge club d'aix les bains
le bridge club d'aix les bains

L'association en quelques mots:

Le Club de Bridge d'Aix les Bains est une association loi 1901 à but non lucratf crée en février 1976.

Il est affilié à la Fédération Française de Bridge et est rattachée au Comité Dauphiné Savoie et plus localement au District Savoie 

Depuis sa création l'association est hébergée dans divers locaux avant d'être locataire en 2007 du rez-de-chaussée de l'immeuble Lestal nommé parfois Sabaudia.

Une Société Civile Immobilière créée pour la circonstance "La Maison du Bridge" a acheté les locaux en 2012.

Le Club de Bridge en 2015 s'en est rendu propriétaire grace à la réalisation d'un emprunt, renégocié en 2017 pour une durée de 15 ans.

L'immeuble a une histoire interéssante: vers 1930 des protestants ont décidé dans une démarche sociale de construire un batiment pour permettre à leurs fidèles de suivre des cures thermales dispensées par les thermes d'Aix les Bains.

Le sous-sol a accueilli les cuisines, le réfectoire a été implanté au rez-de-chaussée, un temple positionné latéralement et cinquante-deux chambres disposées dans les étages. L'inauguration a été réalisée en 1938 et un fonctionnement normal s'est déroulé jusqu'en 2000.

Pour des raisons principalement de sécurité cette mission s'est arrêtée et les locaux rachetés par la mairie.

Après diverses évolutions la pratique religieuse se perpétue dans le temple, le club de bridge occupe le rez-de-chaussée et un projet immobilier va transformer les étages en appartements.

Mots clés: