Replay du mardi 20 avril 2021

Le Point sur le don de moelle osseuse avec France ADOT 73

- Mis à jour le

"Vous êtes jeunes et en bonne santé ? Donner une partie de sa moelle osseuse ne fait pas mal. Et ça vous laissera un souvenir inoubliable" : Devenez veilleur de vie avec France ADOT la Fédération des Associations pour le Don d'Organes et de Tissus humains

Don de moelle osseuse
Don de moelle osseuse - France ADOT

Devenez veilleur de vie

Fin mars 2021 a eu lieu  la 16e Semaine nationale d’information Don de Moelle Osseuse. Un événement important pour rappeler au public ce qu’est le don de moelle osseuse. Cette semaine n'a pas pu se tenir normalement à cause de la situation sanitaire. Aussi il est important de continuer à relayer l'info sur le don de moelle osseuse et à trouver de nouveaux veilleurs de vie.

A noter, ces deux évolutions importantes :

Simplification des inscriptions, en privilégiant l’inscription en ligne et en offrant la possibilité de recevoir chez soi un kit de prélèvement salivaire,

Diminution sensible de la tranche d’âge pendant laquelle on peut s’inscrire comme volontaire : de 18 à moins de 36 ans, contre de 18 à moins de 51 ans précédemment.

On a donc besoin de plus en plus de jeunes, et de femmes avant qu'elles ne développent trop d'anticorps, donc avant leurs grossesses.

  • Retrouvez les renseignements pour vous informer ou vous pré-inscrire sur le blog de France ADOT
  • Plus d'infos aussi sur le registre des donneurs de moelle osseuse ICI

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Mots clés: