Replay du lundi 26 avril 2021

L'APF France handicap Territoire des 2 Savoie est engagée dans la semaine nationale de l'accessibilité

- Mis à jour le

À l’occasion de la journée mondiale des mobilités et de l’accessibilité le 30 avril, APF France handicap lance une semaine d’actions partout en France. Le but : interpeller les décideurs et inviter les citoyens à s’engager aux côtés de l’association pour demander une France accessible

APF France handicap Territoire des 2 Savoie
APF France handicap Territoire des 2 Savoie - APF France handicap Territoire des 2 Savoie

APF France handicap des 2 Savoie en action pour proposer des solutions

Créée en 1933 sous le nom de l'Association des paralysés de France, APF France handicap, reconnue d'utilité publique, est un mouvement national de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leur famille.

À l’occasion de la journée mondiale des mobilités et de l’accessibilité le 30 avril, APF France handicap lance du 26 au 30 avril une semaine d’actions partout en France. L’objectif : interpeller les décideurs et inviter les citoyennes et citoyens à s’engager aux côtés de l’association pour demander une France accessible.

Dans ce cadre, le Territoire APF France handicap des 2 Savoie est mobilisé et mènera une campagne de communication pour dénoncer l’inaccessibilité et valoriser des bonnes pratiques. 

Les retards et reports accumulés ces dernières années entravent la libre circulation dans la cité de nombreuses citoyennes et de nombreux citoyens.

Parallèlement, la crise sanitaire et économique actuelle a impacté l’avancée de travaux de mise en accessibilité pourtant essentiels accentuant d’autant plus les confinements successifs. Ces isolements subis par toutes et tous font écho au quotidien et aux difficultés habituelles rencontrés par les personnes en situation de handicap.

Parce que se déplacer librement est un droit fondamental, il est urgent d’agir pour bâtir un monde qui ne laisse personne de côté.

C’est pourquoi, durant cinq jours, l’association se mobilise partout en France pour dénoncer l’inaccessibilité et valoriser les bonnes pratiques. Des réalisations inspirantes conçues avec des partenaires publics et privés seront mises en lumière, démontrant ainsi que l’accessibilité, c’est possible et que tout un chacun peut agir pour la faire progresser.

Cette semaine vise également à inviter le grand public à soutenir l’accessibilité autour d’un appel à la mobilisation générale #MarchesAttaque

Pour les suivre sur les réseaux sociaux :

  • Leur page Facebook c'est ICI
  • Et leur compte Twitter ICI

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix