Replay du mercredi 24 février 2021

Cancer et Métabolisme à Mont-Saxonnex propose un traitement basé sur le métabolisme

- Mis à jour le

Vous vous battez depuis longtemps contre le cancer ? Ou vous venez d’apprendre que vous avez un cancer ? Cancer et Métabolisme fonctionne avec un partage d’expériences de malades et propose un traitement basé sur le métabolisme

Cancer et métabolisme logo
Cancer et métabolisme logo - Cancer et métabolisme

Cancer et Métabolisme fonctionne avec un partage d’expériences de malades

L’association Cancer et Métabolisme

L’association Cancer et Métabolisme a été créée en 2014 par une petite équipe menée par Gilles de la Brière. Ils voulaient faire partager à d’autres malades du cancer l’expérience de la guérison complète d’un cancer métastatique au cerveau de Florentine, la femme de Gilles. Ses tumeurs au cerveau avaient disparu complètement suite à un traitement basé sur le métabolisme des cellules cancéreuses car aucun autre traitement ne pouvait être pratiqué. Ce traitement qui par la suite a été appelé « traitement métabolique » provenait de recherches effectuées par des biologistes et une équipe de chercheurs multidisciplinaires de l’école Polytechnique. Il s’agit d’un traitement sans effet secondaire notoire comme l’ont prouvé les malades qui l’ont suivi par la suite.

De nombreux malades nous ont ouvert les yeux : le cancer se guérit, complètement, sans souffrance, ni effet secondaire. Notre association, sous la loi de 1901, est à but non lucratif et bénéficie pour les donateurs de la possibilité d’un crédit d’impôt de 66%.

Depuis 2014 nous avons été en contact avec plus de 5.000 malades du cancer. Nous avons enregistré de belles réussites et surtout nous avons apporté beaucoup de soutien à des malades désemparés face à une maladie considérée comme fatale. Les malades ont eux-mêmes pu voir les effets d’un traitement sans effet secondaire leur apportant un réel soulagement même dans les cas les plus désespérés.

Les objectifs

  • Aider les malades du cancer activement en leur offrant un accueil téléphonique où ils peuvent se renseigner et avoir des réponses personnalisées à leurs questions.
  • Informer le public à travers des articles, des témoignages et des vidéos sur notre site internet, notre page Facebook ou YouTube ou tout autre moyen nouveau.
  • Créer des manifestations avec des personnalités connues pour faire connaitre cette approche métabolique du cancer qui peut être totalement complémentaire des traitements conventionnels.

L’aide que l’association propose aujourd’hui provient des premières études et aussi de l’expérience et des retours des malades eux-mêmes.

Les Besoins pour se développer

  • Des volontaires
  • Des spécialistes
  • Des moyens financiers et matériels

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Stop Cancer
Stop Cancer - Cancer et métabolisme
Mots clés: