Replay du lundi 26 octobre 2020

L'APAMA est l'Association des amis du patrimoine des arts et des musées d'Annecy

- Mis à jour le

L’APAMA à Annecy : Être à l’écoute des différents mouvements de l’art et de la culture. Et soutenir les actions du Musée-Château d’Annecy et l’aider à enrichir ses collections. Telles sont les missions de l'association.

A l’assaut des associations
A l’assaut des associations © Getty

L'Association des amis du patrimoine des arts et des musées d'Annecy

Les Missions culturelles de L'APAMA

Être à l’écoute des différents mouvements de l’art et de la culture

C’est ainsi que notre équipe de bénévoles déniche pour vous chaque année, une trentaine de visites d’expositions ou d’ateliers d’artistes, intéressantes ou insolites, susceptibles d’aiguiser votre curiosité.Sans oublier le patrimoine, qu’il soit ancien, actuel ou économique, auquel il n’est pas toujours aisé d’accéder en individuel.

Soutenir les actions du Musée-Château d’Annecy et l’aider à enrichir ses collectionsEn tant qu’adhérents à la FFSAM (Fédération française des sociétés des amis des musées), nous nous devons de soutenir les actions conduites par le musée auquel nous sommes liés. C’est grâce aux produits des adhésions, des visites et des conférences, que depuis notre création, plus de 65 860 € ont permis des acquisitions pour le Musée-Château d’Annecy et celui du Musée du film d’animation.