Replay du mardi 29 décembre 2020

A quoi tu joues ?! A WRC 9 avec Olivier de la Fnac Le Mans

WRC 9 apporte une touche de réalisme supplémentaire aux joueurs tout en propulsant le WRC à la pointe des nouvelles technologies puisqu'il s'agit du premier jeu de rallye à être annoncé sur les futures plateformes Xbox Series X et PlayStation5.

WRC 9
WRC 9

WRC Promoter, détenteur des droits commerciaux du Championnat du Monde FIA des Rallyes, a également confirmé l'avenir de la saga en prolongeant la licence de l'éditeur Nacon et du studio de développement KT Racing pour WRC 10 et WRC 11 jusqu'en 2022.

Oliver Ciesla, directeur général de WRC Promoter, a confié que le nouveau jeu ferait bénéfier le WRC des dernières tendances en matière de vidéoludisme.

« L'arrivée des consoles nouvelle génération représente une étape incroyablement excitante et nous sommes ravis que WRC 9 soit le premier jeu de rallye à être disponible sur de telles plateformes », a-t-il déclaré. « WRC 9 inclura aussi les redoutables spéciales sur terre de l'emblématique Safari Rally au Kenya, les belles routes ondulantes de l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande ainsi que des tests difficiles sur l'asphalte japonais. »

Les joueurs pourront choisir parmi plus de 400 kilomètres de route, dont toutes les spéciales légendaires du WRC, à travers les treize manches au calendrier de la saison 2020.

De grands classiques comme le célèbre Col de Turini du Rallye Monte-Carlo, les magnifiques paysages lunaires d'El Condor en Argentine ou les sauts à couper le souffle de Ruuhimäki en Finlande seront au rendez-vous.

Les superbes World Rally Cars des trois constructeurs officiellement engagés en WRC (Hyundai Motorsport, M-Sport Ford World Rally Team et Toyota Gazoo Racing) seront également disponibles avec leurs livrées 2020.

Les joueurs pourront se mettre dans la peau de plus de cinquante pilotes, dont le champion du monde en titre Ott Tänak, Sébastien Ogier - six couronnes à son actif - ou encore Thierry Neuville, Elfyn Evans et Kalle Rovanperä, les stars de ce début de saison.

Une large sélection de concurrents engagés en WRC2 et WRC3, comme Mads Østberg, Nikolay Gryazin, Ole Christian Veiby et Adrien Fourmaux seront aussi jouables, sans oublier les équipages engagés en FIA Junior WRC.

Les plus nostalgiques pourront remonter le temps avec plus de quinze voitures bonus représentant des modèles ayant laissé une marque indélébile dans l'histoire du sport.

Désigné comme l'un des meilleurs parmi les jeux de sport automobile, le mode carrière ira encore plus loin avec de nouveaux mécanismes de jeu, de nouvelles opportunités pour améliorer les équipes, une plus grande variété d'événements et davantage de parallèles avec les activités des véritables équipes engagées en WRC.

Les développeurs ont accordé une attention particulière aux suspensions, aux freinages et aux transferts de masse pour porter le réalisme vers de nouveaux sommets en reproduisant fidèlement les réactions d'une voiture sur toutes les surfaces et dans toutes les conditions. Un effort a également été apporté au son pour toujours plus d'immersion.

« WRC 9 reflètera l'aventure et les défis posés par le Championnat du Monde FIA des Rallyes de manière toujours plus réaliste grâce aux améliorations significatives apportées par Nacon et KT Racing », a ajouté Oliver Ciesla. « Il ouvre également la voie à de nouveaux développements révolutionnaires ces deux prochaines années avec WRC 10 et WRC 11 afin que nous puissions continuer d'offrir aux joueurs la possibilité d'incarner leurs héros. »

Fnac Le Mans
Centre commercial des Jacobins

Mots clés:
  • Jeux