Maitre Bagilet Latapie notaire
Le codicille à un testament
Peut-on modifier un testament ?
Le testateur est libre de revenir sur ses dispositions de dernières volontés à tout moment. Le testament est toujours révocable par la simple volonté de celui qui l’a rédigé.
Révoquer son testament : La révocation du testament peut être expresse (nouveau testament postérieur ou acte notarié) ou tacite (rédaction d’un testament incompatible avec le précédent). Le testateur peut aussi empêcher l’exécution d’un testament olographe en le détruisant. Ajouter des dispositions Le testateur devra rédiger un additif appelé " codicille " qui devra, pour être valable, être impérativement daté et signé.
Le codicille :
Expression désignant des dispositions contenues dans un second testament modifiant un testament antérieur ou contenant des précisions ou de nouvelles dispositions qui ne se trouvaient pas dans l'acte d'origine.
- Conseils pratiques
- Afficher plus d'élements