A vous de lire

Le samedi à 7h45

A vous de lire Pop muic 1967-2017.

Diffusion du dimanche 31 décembre 2017 Durée : 3min

Un livre qui va plaire à la fois aux fans de la pop music et aux fans du graphisme. on parle aujourd'hui de Pop music 1967-2017, un livre publié par le centre de graphisme d'Echirolles

Ce livre est le pendant d'une exposition qu'on peut voir et même entendre jusqu'au 30 mars 2018 au centre de graphisme d'Echirolles.

L'expo comme le livre raconte l'histoire de la pop music des années vinyles aux années Ipod où nous verrons que l'affiche de concert revient en force.

C'est à la fois une histoire de la musique  travers une sorte de chronologie musicale qui raconte l'histoire des standards de chaque époque, de Léonard Cohen à "M" à travers aussi des portraits d'artistes.

C'est aussi toute l'évolution graphique de la pop music; des affiches, des photos d'artistes en concert ou des portraits. Toute une partie du livre est consacrée aux graphistes  comme jean-Paul Goude, connu pour le défilé du Bicentenaire de la Révoltion.

Les auteurs ont travaillé à partir de plus de 1300 albums et Michel Bouvet, commissaire de l'exposition s'est chargé entre autres de raconter , de décrypter l'histoire des pochettes d'album.