Replay du dimanche 6 juin 2021

Lisez le roman lauréat du concours d'écriture Développement Personnel de Femme Actuelle

- Mis à jour le

Les déboussolés anonymes d'Anne-Estelle Dal Pont, un roman réparateur selon Florence Servan-Schreiber. Samira est dans le creux de la vague quand elle rejoint un groupe de parole, des gens plus ou moins cabossés. Ensemble, ils vont retrouver la joie de vivre.

Les Déboussolés anonymes, Anne-Estelle Dal Pont, Nouveaux Auteurs
Les Déboussolés anonymes, Anne-Estelle Dal Pont, Nouveaux Auteurs - Femme actuelle

Roman Gagnant du Concours d'écriture Développement Personnel Femme Actuelle 2021.

Présentation de l'éditeur : Nouveaux Auteurs

Un personnage qui nous ressemble dans une intrigue réparatrice qui m'a redonné envie de me servir de mes mains, de toute urgence.

- Florence Servan-Schreiber, Présidente.

Fraîchement débarquée à Grenoble, Samira est une jeune femme pleine d'espérance, déterminée à gérer son hyper-émotivité qui lui cause bien des problèmes. Il faut dire que la déclaration d'amour inattendue de son meilleur ami ne lui a pas facilité les choses. Et comment va-t-elle se débrouiller sans son frère sur qui elle a toujours compté ?

Un jour, Samira rencontre David, libraire et créateur du club des Déboussolés Anonymes, qui rassemble des personnes aussi perdues qu'elle. Ces amis malmenés par la vie apprennent à retrouver un bonheur simple : le plaisir de vivre en accord avec eux-mêmes !

D'amitiés tendres en rencontres improbables, Sam devra apprendre à faire ses propres choix pour découvrir qui se cache derrière son trop-plein d'émotions.

Mots clés: