Replay du lundi 19 octobre 2020

“Petit Vampire”, un film signé Joann Sfar

- Mis à jour le

Un film à découvrir le 21 octobre au cinéma

Un film à découvrir le 21 octobre au cinéma
Un film à découvrir le 21 octobre au cinéma -

Petit Vampire est né il y a une trentaine d’années chez Delcourt, et ces premiers albums sont très différents.  

Il y a quelques années, le personnage est passé chez Rue de Sèvres, un éditeur qui s’adresse spécifiquement à la jeunesse. Johann Sfar a alors écrit trois nouveaux albums qui forment une longue histoire. 

Le scénario du film est la transposition fidèle de ces trois albums du Petit Vampire qui racontent ses origines, dont on retrouve quasiment toutes les péripéties et les dialogues… 

Petit Vampire vit dans une maison hantée avec une joyeuse bande de monstres, mais il s’ennuie terriblement... Cela fait maintenant 300 ans qu’il a 10 ans, alors les bateaux de pirates, et le cinéclub, ça fait bien longtemps que ça ne l’amuse plus.  

Son rêve ? Aller à l’école pour se faire des copains. Mais ses parents ne l’entendent pas de cette oreille, le monde extérieur est bien trop dangereux.  

Accompagné par Fantomate, son fidèle bouledogue, Petit Vampire s’échappe du manoir en cachette, déterminé à rencontrer d’autres enfants. Très vite, il se lie d’amitié avec Michel, un petit garçon aussi malin qu’attachant. Mais leur amitié naissante va attirer l’attention du terrifiant Gibbous, un vieil ennemi qui était sur les traces de Petit Vampire et sa famille depuis des années… 

 Joann Sfar et Arnold Derek
Joann Sfar et Arnold Derek © Radio France - Franck Moilier
Mots clés: